CONDITIONS GENERALES DE VENTES - CGV

ARTICLE 1 : Champs d’application

Laverieprivee est une société par actions simplifiée immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 834 673 733. Cette société propose un service de lavage en laverie et de livraison du linge du quotidien. plateforme en ligne permettant de réserver une prestation de livraison et de lavage de linge en laverie.

En utilisant notre site et en passant une commande, vous acceptez d’être lié sans réserve à nos conditions générales de ventes.

La société Laverieprivee exploite les sites www.laverieprivee.com et www.laverieprivee.fr. Laverieprivee est une marquée déposée

Ces conditions générales de vente aussi appelées CGV, régissent les rapports entre Laverieprivee et le client. Le « client » désigne la personne physique ou morale ayant recours aux services de la Société. Le « coursier » désigne un des acteurs propre au service laverieprivee. 

 

ARTICLE 2 : Acceptation des conditions générales

En utilisant les services de Laverieprivee et donc en passant commande, le client accepte les présentes conditions générales de vente. Cette acceptation ne peut être que pleine et entière. Toute adhésion sous réserve est considérée comme nulle et non avenue.  Si le client n’accepte pas ces conditions CGV, il s’engage à ne pas utiliser les services de la société.

Laverieprivee se réserve le droit de modifier ces présentes CGV. Ces nouvelles conditions générales de ventes entrent en vigueur à compter de leur mise en ligne et sont applicables à toute commande passée dès lors.

En utilisant les services de Laverieprivee, le client déclare avoir l’entière capacité juridique de comprendre et d’accepter les présentes conditions générales de vente.

 

ARTICLE 3 : Fonctionnement du service – Etape 1 – Inscription

Afin de pouvoir passer commande, le client se doit de transmettre différentes informations à Laverieprivee. Toute information manquante peut entraîner l’invalidation de la commande. Toute commande entraîne automatiquement l’ouverture d’un compte au nom du Client. Le client peut sous simple demande à contact@laverieprivee.com, demander à ce que son compte ainsi que les informations associées soient supprimées. La suppression d’un compte n’annule en rien les potentielles somme dues par le client.

Les informations nécessaires pour passer commande sont celles-ci :

  • Prénom
  • Nom
  • Email (facultatif)
  • Numéro de téléphone portable
  • Adresse + digicode, numéro de l’appartement, étage (facultatif)

L’enregistrement de la commande se déroule par SMS. Toutes les étapes relatives au fonctionnement du service peuvent se dérouler par appel téléphonique, SMS ou par mail.

ARTICLE 4 : Fonctionnement du service – Etape 2 – Réservation

Pour passer commande, le client doit indiquer la date et l’heure pour laquelle il souhaite confier son linge et le récupérer. Laverieprivee peut proposer d’autres dates et heures ou refuser une commande par manque de disponibilité ou pour toute autre raison. Le client doit aussi indiquer la ou les offres qu’ils souhaite prendre et les options associées. Les offres et options disponibles sont celles affichées au moment de la réservation dans la page : combien ça coûte ?

ARTICLE 5 : Fonctionnement du service – Etape 3 – commande

Le client se doit d’être présent pour la prise en charge et la restitution  de son linge. Un client sera considéré comme absent s’il n’est pas présent au bout de 5 minutes après le premier appel du coursier/laverieprivee sur place. Si le client ne peut être présent, celui-ci a pour obligation de prévenir Laverieprivee le plus tôt possible. Si le client ne prévient pas laverieprivee de son indisponibilité au moins 3 heures avant l’heure de prise en charge, un coût de 2 euros pourra être facturé au client, même si la commande n’a pas lieu. Ce montant est relatif au déplacement du coursier jusqu’au client et applicable même si le client possède un code de réduction. Ce paiement devra être réglé dans un délais de 48 heures après réception du lien de paiement en ligne par mail.  Pour faciliter la prise en charge et la restitution du linge, le client doit garder son portable à portée de main.

Si le client a passé commande pour plusieurs offres/machines, il devra séparer son linge dans des sacs différents pour les différencier. Le linge restera tout le long du service, sous la responsabilité du client. Cela signifie que Laverieprivee décline toute responsabilité envers une possible dégradation du linge, décoloration ou rétrécissement dû au lavage/séchage. C’est pourquoi il est important que le client trie bien ses affaires. Laverieprivee a mis à disposition de ses clients des conseils pour limiter les risques de dégradation ainsi qu’un mode d’emploi.

Cependant, laverieprivee est assuré en cas de perte ou vol de linge. Ces dommages ne pourront être constaté qu’en cas d’inventaire. Un inventaire est une option qui devra être demandée par le client lors de la réservation. Cette option coûte 3,00€. En cas d’inventaire, une constatation d’un manque ne pourra être effectué que durant la restitution, pas après. Il est important de noter qu’une laverie a pour but de laver les vêtements pas de les détacher.

Une fois que le coursier aura pris en charge la commande et l’aura amené jusqu’au local Laverieprivee, le linge sera pesée. Si le poids du linge est plus important qu’indiqué lors de la réservation, le client en sera averti. Il pourra soit demander à faire retirer du linge, soit choisir une autre formule moyennant un coût supplémentaire.

Pour une ou aucune raison, Laverieprivee se donne le droit d’annuler une commande à la dernière minute. En cas d’impossibilité pour laverieprivee de traiter une commande, celle-ci s’engage à rembourser intégralement le client si celui-ci a déjà payé. Si à la dernière minute un coursier laverieprivee ne peut être disponible pour une prise en charge ou une réservation, laverieprivee proposera d’autres dates et horaires pour le client. 

Si un client n’est pas disponible pour récupérer sa commande, Laverieprivee lui laissera 3 jours pour se rendre disponible et fixer un autre rendez-vous. Dépassé ces 3 jours, une tarification de 1€/jour sera facturée pour que le client puisse récupérer son linge. Après 15 jours, le client accepte de ne pas récupérer sa commande.

ARTICLE 6 : Fonctionnement du service – Etape 4 – Paiement

Par defaut, le paiement se fait en ligne via un lien envoyé par mail ou sms. Les cartes acceptées sont celles compatibles avec Lydia, le système de paiement en ligne. Le client pourra s’il sélectionne l’option, payer auprès du coursier par carte bleu ou en espèce. Si le client décide de payer en espèce, il doit noter que le service laverieprivee n’accepte pas les billet de 50€ et plus. 

Si le client décide de payer par terminal de paiement mais que ce dernier ne fonctionne pas, le paiement se fera en ligne. Si Laverieprivee ne peut faire payer le client (pas de monnaie, terminal de paiement HS…), elle se donne le droit de le facturer à une date autre, après prestation.

Le règlement des prestations doit se faire dans la journée de réception du lien de paiement si c’est un paiement en ligne. Si c’est un paiement physique, le paiement doit se faire lors de la restitution du linge.

Pour le paiement en ligne, un délai de 48 heures pourra être accepté sous réserve de demande du client et d’acceptation du service Laverieprivee. Le client sera facturé 0,50€ par jour de retard supplémentaire.

Le client a le droit d’utiliser un code de réduction afin de profiter d’une baisse du prix. Les codes de réductions ne sont pas cumulables. Laverieprivee est seul juge pour accepter la validité d’un code de réduction.

ARTICLE 7 : Renonciation expresse au droit de rétractation

Conformément à la loi, le client possède un délai de rétractation. Pour exercer son droit de rétractation, le client doit faire parvenir sa décision de rétractation à contact@laverieprivee.com 3 heures avant l’heure de prise en charge du linge.

Si la rétractation a lieu alors que le service a déjà été en partie ou entièrement réalisé, le client s’engage à payer les frais dépensés dans la commande. Les frais de coursiers pour venir chercher le linge font parties des frais de prestation.

Si le client a déjà payé, le remboursement se fera sur le même moyen de paiement utilisé lors de la commande.

ARTICLE 8 : SUIVI DE LA COMMANDE

Laverieprivee pourra tenir informé le client de l’état de sa commande via SMS.

ARTICLE 9 : OFFRE PROFESSIONNELLE

Laverieprivee propose ses services aux particuliers, mais aussi aux professionnels et à la location de courte durée. Le fonctionnement et le tarif appliqué pour ces derniers, pourront être entièrement personnalisés.

Tout client s’engage à régler la facture en temps et en heure. Les prix indiqués sont ceux inscrits sur le site. En cas d’offre différente, un devis pourra être signé en début de prestation.

ARTICLE 11 : RESPONSABILITES

Laverieprivee décline toute responsabilité envers toute dégradation de la commande, dû aux machines à laver, aux sèches linges ou produits utilisés (lessive, lingettes…). Laverieprivee s’engage à faire le nécessaire pour éviter les dégradations potentielles et a des obligations de moyen et non des obligations de résultat. Les présentes conditions générales sont régies par la loi française. En cas de contestation concernant la validité, l’interprétation et/ou l’exécution des présentes CGV, le client et la société Laverieprivee convient que les tribunaux de Paris seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires. Laverieprivee décline toute responsabilité en cas d’allergie aux produits de lavage utilisés. Pour plus d’informations concernant les produits utilisés, le client se doit de demander directement au service Laverieprivee par SMS ou mail à contact@laverieprivee.com.

Les services laverieprivee sont déconseillés aux personnes pouvant présenter des allergies à quelconques produits de lavage (lessive, bicarbonate, adoucissant, vinaigre blanc, détachant…). Le service est aussi fortement déconseillé pour le linge d’enfants de moins de 3 ans. Le client est responsable de ce qu’il confie à laverieprivee.

En cas de perte ou de dégradation d’un article, laverieprivee s’engage à dédommager le client. Une dégradation ou un dommage ne pourra être constaté qu’au moment de la restitution et sous condition d’un inventaire réalisé lors de la collecte. 

Si un article est perdu, il pourra être remboursé jusqu’à hauteur de 25€. S’il est endommagé (hors rétrécissement et décoloration), l’article pourra être remboursé jusqu’à hauteur de 25€. Afin d’évaluer le coût de l’article, le client pourra fournir une preuve d’achat. En cas d’absence de cette preuve d’achat, laverieprivee sera seul juge pour fixer le montant de l’article.

ARTICLE 12 : PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Laverieprivee s’engage à utiliser les données de ses clients dans le respect de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée le 6 août 2004.

Laverieprivee s’engage à ne pas vendre ces données à un tiers. La société n’utilisera ces informations que pour le bon fonctionnement de Laverieprivee ainsi qu’à titre commercial. Comme cité plus haut, l’Utilisateur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification de ses données personnelles.

ARTICLE 13 : Contact

Laverieprivee est joignable par courrier électronique : contact@laverieprivee.com

Le site laverieprivee.com est accessible 7J7 24H/24. Il se peut pour quelconque raison que le site ne soit plus accessible. La société Laverieprivee s’engage à faire de son mieux pour que celui-ci soit de nouveau accessible.

Dernière mise à Jour des Conditions générales de vente le 28/03/2018. Pour toute question ou commentaire n’hésitez pas à nous contacter.

Rappel : Laverieprivee propose un service de lavage en machine avec de l’eau et de la lessive, ce n’est donc pas un pressing. Sa mission est de laver le linge pas de le détacher. Laverieprivee a des obligations de moyen et non de résultat. De plus, Laverieprivee décline toute responsabilité envers une potentielle décoloration ou dégradation du linge dû aux machines.

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