CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION ET DE VENTES - CGUV

  1. Champs d’application et acceptation

Ces conditions générales de vente aussi appelées CGV, régissent les rapports entre LAVERIEPRIVEE et le client. Le « client » désigne la personne physique ou morale ayant recours aux services de la Société LAVERIEPRIVEE. LAVERIEPRIVEE désigne la société qui délivre le service de lavage et de livraison.

En utilisant les services de LAVERIEPRIVEE et donc en passant commande, le client accepte d’être lié sans réserve à ces présentes conditions générales de vente. Cette acceptation ne peut être que pleine et entière. Si le client n’accepte pas ces conditions CGV, il s’engage à ne pas utiliser les services de la société LAVERIEPRIVEE.

LAVERIEPRIVEE se réserve le droit de modifier ces présentes CGV. Ces nouvelles conditions générales de ventes entrent en vigueur à compter de leur mise en ligne et sont applicables à toute commande passée dès lors.

En utilisant les services de LAVERIEPRIVEE, le client déclare avoir l’entière capacité juridique de comprendre et d’accepter les présentes conditions générales de vente.

 

2. Au sujet de l’entreprise

LAVERIEPRIVEE est une société par actions simplifiée immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 834 673 733. Elle exploite les sites www.laverieprivee.fr (site vitrine) et www.laverieprivee.com (plateforme de réservation).

LAVERIEPRIVEE agit en tant qu’intermédiaire entre les laveries et ses clients en proposant un service de réservation, lavage du linge et livraison. La société possède aussi son propre établissement de traitement du linge.

 

3. Présentation et disponibilité du service

LAVERIEPRIVEE a développé une plateforme en ligne qui permet aux clients de se débarrasser de la corvée de linge et de gagner ainsi du temps. Pour cela la plateforme met en relation le client avec ses laveries partenaires (ou son propre établissement) en proposant un service de réservation, lavage du linge et livraison. 

Le linge est lavé dans des machines méticuleusement sélectionnées utilisant de l’eau et de la lessive. Ce service est totalement différent d’un service de pressing qui propose un lavage à sec avec du solvant. LAVERIEPRIVEE prend en charge le lavage du linge du quotidien (jeans, t-shirt, sous-vêtements, sweet-shirt…) et le linge de maison (draps, couettes, housses, taies…). Le linge n’étant pas lavable en machine (voir l’indication sur l’étiquette) doit être lavé dans un pressing.

Les livraisons sont assurées par LAVERIEPRIVEE ou par des partenaires de LAVERIEPRIVEE. Les livraisons se font selon le moyen le plus adapté à la commande : vélo, trottinette électrique, triporteur électrique, voiture…

Le service est accessible 7J/7 de 9h à 21h sous réserve de disponibilité. Les disponibilités peuvent évoluer selon les heures d’ouverture des différentes laveries. LAVERIEPRIVEE est aujourd’hui présente sur l’agglomération de Bordeaux et de Montpellier.

 

4. Enregistrement d’une commande en ligne

a) Pour pouvoir passer commande, le client se doit de transmettre différentes informations relatives à la livraison.

  • Adresse de livraison (obligatoire)
  • Information complémentaire (digicode, résidence, sonette…)
  • Adresse de facturation si différente de l’adresse de livraison
  • Prénom du client (obligatoire)
  • Nom du client (obligatoire)
  • Téléphone du client (obligatoire)
  • Si la personne a contacter est différente : son nom et son numéro de téléphone.
  • Si vous êtes un professionnel le nom de votre entreprise et le numéro siret.

 

b) Le client doit ensuite sélectionner la ou les offres qu’il souhaite prendre. Une offre correspond à une machine. Dans chaque offre, le client peut sélectionner plusieurs options :

  • Température de lavage (15°,30°,40°,60°). Le client est responsable de la température de lavage qu’il sélectionne. 
  • La lessive : par défaut, la lessive utilisée est une lessive conseillée pour le linge du quotidien. Il est possible de sélectionner une autre lessive (lessive écologique, lessive pour le linge de maison…)
  • Les options : Le client peut ajouter une option à sa machine : adoucissant, lingettes anti-décoloration…

Une fois l’offre ajoutée à la commande, le client peut en ajouter une autre ou passer à l’étape suivante.

Le client a le droit d’utiliser un code de réduction afin de profiter d’une baisse du prix. Les codes de réductions ne sont pas cumulables. Laverieprivee est seul juge pour accepter la validité d’un code de réduction.

c) le client doit ensuite choisir un créneau horaire pour la prise en charge et la restitution de son linge. Les tarifs peuvent évoluer en fonction du créneau sélectionné et des délais de restitution. Par défaut, un créneau de prise en charge et de restitution est proposé. Le client doit donc vérifier que toutes les informations affichées soient exactes.

d) Si le client possède un compte, il est ensuite redirigé sur son « espace client ». S’il ne possède pas de compte, il est alors invité à créer un compte en enregistrant les informations suivantes :

  1. Email
  2. Mot de passe

 

5. Paiement et validation d’une commande

Lorsqu’un client passe commande sur le site www.laverieprivee.com, les tarifs affichés sont en TTC et incluent une TVA à 20% sauf indication contraire. Les tarifs évoluent principalement en fonction de l’offre sélectionnée, de la distance de livraison et du créneau de prise en charge/restitution sélectionné. Les tarifs peuvent être révisés à tout moment. Une commande ne peut être prise en compte que si le paiement est effectué.

Dans le cas d’un paiement en fin de commande, le client a obligation de payer dans les temps. Une pénalité de 1.00€ HT par jour de retard s’appliquera dès lors que la restitution de la commande aura été effectuée. Les paiements en fin de commande sont possibles sous conditions de validation par LAVERIEPRIVEE.

LAVERIEPRIVEE se donne le droit  clôturer le compte d’un utilisateur et/ou réclamer le paiement d’une prestation si un client a profité d’une réduction de manière frauduleuse ou suite à un bug technique de la plateforme.

Les paiements sur le site sont réalisés grâce à Stripe. Afin de gagner du temps lors de l’enregistrement du commande sur www.laverieprivee.com, le client a la possibilité d’enregistrer son numéro de carte bleue. LAVERIEPRIVE n’enregistre aucune information bancaire. Toutes les données bancaires transitent via l’opérateur de paiement « STRIPE ». Les conditions générales d’utilisations de « STRIPE » sont accessible via ce lien : https://stripe.com/fr/privacy

 

6. Lors de la prise en charge

Si le client a commandé plusieurs offres, il devra séparer son linge dans des sacs différents pour les différencier. Il devra indiquer au coursier le sac correspondant à la machine. Lors de la prise en charge de son linge, le client est invité à garder son téléphone portable prêt de lui au cas où LAVERIEPRIVEE l’appellerait.

Si le client n’est pas là lors de la prise en charge de sa commande (aucune réponse après 3 appels), le client devra payer un supplément de 3,00€ pour qu’une nouvelle prise en charge soit programmée. Pour cela il devra contacter directement le service client au +33601922964. Si aucune nouvelle prise en charge n’est programmée par le client dans les 7 jours qui suivent la prise en charge initiale, la réservation sera annulée mais pas remboursée.

Lors de la prise en charge, le linge sera mis dans un sac en coton Laverieprivee. Le client peut mettre la quantité de linge souhaité tant que ça ne déborde pas du sac et que celui-ci se ferme.

Si tout le linge ne rentre pas dans le(s) sac(s) prévu(s), il faudrait prendre une offre Laverieprivee supérieur pour avoir un autre sac ou retirer du linge.

Si le client décide de prendre une offre supérieur, un lien de paiement lui sera envoyé par SMS ou par mail. Le montant devra être réglé dans un délai de 5h.

7. Lors de la restitution

Si le client n’est pas là lors de la restitution de sa commande (aucune réponse après 3 appels), le client devra payer un supplément de 5,00€ pour qu’une nouvelle restitution soit programmée. Pour cela il devra contacter directement le service client au +33601922964. Si aucune nouvelle restitution n’est programmée par le client dans les 3 jours qui suivent la restitution initiale, un coût de 1,00€ par jour supplémentaire sera appliquée pour la restitution de la commande. Si la commande n’est pas récupérée après 1 mois, la commande sera considérée comme abandonnée par le client.

 

8. Annulation d’une commande par LAVERIEPRIVEE

Pour une ou aucune raison, LAVERIEPRIVEE se donne le droit d’annuler une commande à la dernière minute. En cas d’impossibilité pour LAVERIEPRIVEE de traiter une commande et si cela requiert de sa responsabilité, celle-ci s’engage à rembourser intégralement le client si celui-ci a déjà payé. Si à la dernière minute un coursier LAVERIEPRIVEE ne peut être disponible pour une prise en charge ou une restitution, LAVERIEPRIVEE proposera d’autres dates et horaires pour le client. 

 

9. Annulation d’une commande par le client

Lorsque le client passera commande sur la plateforme www.laverieprivee.com, il aura la possibilité de sélectionner une option « assurance annulation ». Cette option coûte 2,00€ TTC. Toute annulation doit avoir lieu au moins 1 heure avant l’heure de prise en charge de la commande sans quoi elle ne sera pas prise en compte. Pour annuler une commande, le client devra en avertir le service client au +33601922964.

Si le client a souscrit à une assurance annulation il se verra rembourser le montant de sa commande moins le coût de l’option « assurance annulation ». Si le client n’a pas souscrit à l’assurance annulation, il se verra rembourser 50% du montant de sa commande.

Si la rétractation a lieu alors que le service a déjà été en partie ou entièrement réalisé, le client s’engage à payer les frais dépensés dans la commande. Les frais de réservation et de coursiers pour venir chercher le linge font parties des frais de prestation.

Le remboursement se fera sur le même moyen de paiement utilisé lors de la commande.

 

10. Offre professionnelle

Laverieprivee propose ses services aux particuliers, mais aussi aux professionnels et à la location de courte durée. Le fonctionnement et le tarif appliqué pour ces derniers, pourront être entièrement personnalisés.

Tout client s’engage à régler la facture en temps et en heure. Les prix indiqués sont ceux inscrits sur le site. En cas d’offre différente, un devis pourra être signé en début de prestation.

 

11. Précautions et responsabilités

Le linge restera tout le long du service, sous la responsabilité du client. Cela signifie que LAVERIEPRIVEE décline toute responsabilité envers toute dégradation de la commande, dû aux machines à laver, aux sèches linges ou produits utilisés (lessive, lingettes…). C’est pourquoi il est important que le client trie bien ses affaires. LAVERIEPRIVEE a mis à disposition de ses clients des conseils pour limiter les risques de dégradation. Laverieprivee s’engage à faire le nécessaire pour éviter les dégradations potentielles et a des obligations de moyen et non des obligations de résultat. Il est important de noter qu’une laverie a pour but de laver les vêtements pas de les détacher.

 

LAVERIEPRIVEE est assuré en cas de perte ou vol de linge. Ces dommages ne pourront être constaté qu’en cas d’inventaire. Un inventaire est une option qui devra être demandée par le client lors de la réservation. Pour faire la demande il faut contacter le service client au +33601922964. Cette option coûte 1,00€ TTC par article. En cas d’inventaire, une constatation d’un manque ne pourra être effectué que durant la restitution, pas après. En cas de perte ou de dégradation d’un article, laverieprivee s’engage à dédommager le client. Une dégradation ou un dommage ne pourra être constaté qu’au moment de la restitution et sous condition d’un inventaire réalisé lors de la collecte. Si un article est perdu par Laverieprivee, il pourra être remboursé jusqu’à hauteur de 20.00€. S’il est endommagé (hors rétrécissement et décoloration), l’article pourra être remboursé jusqu’à hauteur de 20.00€. Afin d’évaluer le coût de l’article, le client pourra fournir une preuve d’achat. En cas d’absence de cette preuve d’achat, LAVERIEPRIVEE sera seul juge pour fixer le montant de l’article.

 

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française. En cas de contestation concernant la validité, l’interprétation et/ou l’exécution des présentes CGV, le client et la société LAVERIEPRIVEE convient que les tribunaux de BORDEAUX seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires. LAVERIEPRIVEE décline toute responsabilité en cas d’allergie aux produits de lavage utilisés. Pour plus d’informations concernant les produits utilisés, le client se doit de demander directement au service Laverieprivee par SMS ou mail à contact@laverieprivee.com.

Les services LAVERIEPRIVEE sont déconseillés aux personnes pouvant présenter des allergies à quelconques produits de lavage (lessive, bicarbonate, adoucissant, vinaigre blanc, détachant…). Le service est aussi fortement déconseillé pour le linge d’enfants de moins de 3 ans. Le client est responsable de ce qu’il confie à LAVERIEPRIVEE.

 

12. Protection des données personnelles

LAVERIEPRIVEE s’engage à utiliser les données de ses clients dans le respect de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée le 6 août 2004.

LAVERIEPRIVEE s’engage à ne pas vendre ces données à un tiers. La société n’utilisera ces informations que pour le bon fonctionnement de LAVERIEPRIVEE ainsi qu’à titre commercial. Comme cité plus haut, l’Utilisateur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification de ses données personnelles.

Le client peut sous simple demande à contact@laverieprivee.com, demander à ce que son compte ainsi que les informations associées soient supprimées. La suppression d’un compte n’annule en rien les potentielles somme dues par le client.

 

13. Mise en relation et contact

En utilisant les services de LAVERIEPRIVEE, le client sera mis en contact avec des coursiers/launderers travaillant directement ou indirectement pour LAVERIEPRIVEE. Le client s’engage à ne pas contacter ces coursiers/launderers pour tenter de passer commande en dehors de la plateforme www.laverieprivee.com. 

En cas de soucis ou de besoin de contacter le personnel LAVERIEPRIVEE, le client est invité à envoyer un mail à contact@laverieprivee.com. 

 

14. Contact

LAVERIEPRIVE est joignable par courrier électronique : contact@laverieprivee.com

Le site laverieprivee.com est accessible 7J7 24H/24. Il se peut pour quelconque raison que le site ne soit plus accessible. La société Laverieprivee s’engage à faire de son mieux pour que celui-ci soit de nouveau accessible.

Dernière mise à Jour des Conditions générales de vente le 05 Novembre 2018. Pour toute question ou commentaire n’hésitez pas à nous contacter.

Rappel : Laverieprivee propose un service de lavage en machine avec de l’eau et de la lessive, ce n’est donc pas un pressing. Sa mission est de laver le linge pas de le détacher. Laverieprivee a des obligations de moyen et non de résultat. De plus, Laverieprivee décline toute responsabilité envers une potentielle décoloration ou dégradation du linge dû aux machines.

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