Déménagement : avez vous pensé à tout ?

Déménagement : avez vous pensé à tout ?

Déménagement : avez vous pensé à tout ?

 

Déménager est une énorme source de stress, notamment lorsqu’on décide de tout faire par soi-même. En faisant appel à des déménageurs professionnels, vous vous libérez des tâches les plus dures et pouvez alors vous concentrer sur l’essentiel, à savoir le contrat d’énergie, le prix électricité, l’éligibilité de la nouvelle demeure à la fibre optique ainsi que les multiples endroits qui pourraient vous être utiles une fois installé. Pendant cette démarche, le mot d’ordre est : faire des économies.

 

Profiter du déménagement pour réduire la facture d’électricité

 

Pour de nombreux usagers, le déménagement est une opportunité pour réaliser une étude de marché dont l’objectif est de bénéficier de la meilleure offre en électricité et énergie, une fois installés auprès de leurs nouveaux logements. Pour ce faire, ces usagers n’hésitent pas à parcourir les offres et les prix électricité proposés par EDF et par les autres fournisseurs alternatifs d’électricité. En principe, vous n’aurez aucun mal à trouver les offres qui vous permettront de réaliser des économies sur le prix de l’électricité. Cet article vous permettra de comparer les différents contrats d’électricité lors de votre déménagement. Après avoir trouvé le fournisseur qui vous intéresse car vous aide à faire des économies, vous n’aurez qu’à prendre rendez-vous en précisant que vous désirez souscrire un contrat d’électricité et d’énergie. N’oubliez pas de renseigner votre nouvelle adresse, le nom de l’ancien occupant ainsi que la date de votre emménagement.

 

 

Comment s’assurer qu’un logement est éligible à la fibre optique ?

 

Avant le déménagement, vous pouvez demander à ce qu’un test d’éligibilité à la fibre optique soit effectué sur votre nouveau logement. Ce test a plusieurs finalités. Il vous permettra de connaître l’opérateur le plus proche de votre appartement, ses principales offres et la vitesse de connexion maximale à laquelle vous avez droit. Pour vous renseignez sur les différentes offres internet existantes, vous pouvez visiter ce site.

Notez qu’il est possible d’opérer le test par téléphone, cela vous exempt d’être présent sur place. Pour ce faire, il suffira de donner l’adresse postale complète à plusieurs opérateurs pour qu’ils réalisent le test d’éligibilité. Il est également possible de tester l’éligibilité de la ligne sur internet. Cette fois encore, vous devez fournir au FAI l’adresse complète ou le numéro de la ligne du nouveau logement et le tour est joué. Le test par adresse n’impose aucunement que vous soyez en possession du nom de l’ancien locataire puisque le raccordement à la fibre est réalisé par immeuble. Si l’immeuble est déjà raccordé à la fibre optique, cela signifie que tous les appartements sont déjà éligibles à la fibre de l’opérateur.

 

Comment connaître les choses pratiques de son nouveau quartier ?

 

Pour que votre déménagement soit une réussite totale, vous devez vous acclimater rapidement à votre nouvelle ville ou votre nouveau quartier. Si vous êtes de nature timide, sachez que le site internet de la ville est une mine de renseignements. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin de savoir. En principe, les écoles, les associations, les clubs sportifs et les Lavomatics de la ville sont répertoriés dans ces sites. En principe, des services alternatifs prennent en main le lavage du linge des particuliers et des professionnels. Vous pouvez demander à vos voisins si de pareils services existent dans le quartier.

 

Vous pouvez également vous familiariser avec votre nouvel environnement en vous promenant dans les ruelles de la ville et la découvrir sur le vif. Si vous désirez faire de nouvelles rencontres, vous pouvez vous inscrire à des activités culturelles ou participer à des activités sportives. Se faire des amis est également une opportunité pour tout connaître du quartier.

 

Close Menu