Une machine à laver qui plie le linge

Une machine à laver qui plie le linge

Depuis longtemps, nous avons toujours rêvé d’avoir des robots pour faire le travail à notre place. Surtout lorsqu’il s’agit de tâches quotidiennes comme faire la vaisselle, faire le ménage ou laver le linge. Grâce aux avancées technologiques, la maison du futur est désormais disponible ou du moins pour certaines tâches. Les nouvelles machines se sont développées pour vous faciliter la vie en en particulier une machine qui plie le linge.

Plusieurs entreprises comme Panasonic ont travaillé sur des machines à plier le linge. Il suffit de poser vos vêtements dans un tiroir. Par la suite, la machine s’occupe de laver le linge en fonction de sa matière, elle le sèche puis le plie grâce à des bras robotiques.  Pour le moment cette machine n’est pas encore commercialisée pour le grand public. De plus elle a pour inconvénient d’être un peu lente et de prendre une place très importante.

De nombreux prototypes de ce style ont vu le jour mais n’ont malheureusement pas eu de succès comme par exemple le swash. Cette machine était censée laver à sec comme au pressing puis repasser le linge. Cependant son efficacité a laissé à désirer car elle laissait trop de tâches.

Parmi les machines qui font pas mal parler d’elles nous pourrions vous présenter Foldimate ou bien encore  Laundroid. Une première version de foldimate était prévu pour 2017 mais celle-ci n’est pas encore sortie bien qu’elle laisse beaucoup d’espoir aux personnes n’aimant pas plier le linge.

En attendant, ou si vous ne souhaitez pas dépenser trop d’argent dans une machine, vous pouvez toujours faire appel aux services de www.laverieprivee.com .

Vous n’avez qu’à mettre votre linge dans un sac et passer réservation par SMS. Votre linge est ensuite pris en charge, lavé, séché et plié pour vous être ensuite ramené.

Cela vos permettra un super gain de temps et pour moins cher qu’un pressing.

Close Menu