CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION ET DE VENTES - CGUV

    1. Champs d’application et acceptation

Ces conditions générales de vente aussi appelées CGV, régissent les rapports entre la EASY LAVERIE (nom commercial Laverieprivee) et le client. Le « client » désigne la personne physique ou morale ayant recours aux services de la Société EASY LAVERIE. EASY LAVERIE désigne la société qui délivre le service de lavage et de livraison.

En utilisant les services de EASY LAVERIE (aussi appelé LAVERIEPRIVEE) et donc en passant commande, le client accepte d’être lié sans réserve à ces présentes conditions générales de vente. Cette acceptation ne peut être que pleine et entière. Si le client n’accepte pas ces conditions CGV, il s’engage à ne pas utiliser les services de la société EASY LAVERIE.

EASY LAVERIE se réserve le droit de modifier ces présentes CGV. Ces nouvelles conditions générales de ventes entrent en vigueur à compter de leur mise en ligne et sont applicables à toute commande passée dès lors.

En utilisant les services de EASY LAVERIE, le client déclare avoir l’entière capacité juridique de comprendre et d’accepter les présentes conditions générales de vente.

  1. Au sujet de l’entreprise

EASY LAVERIE est une Société à responsabilité limitée, immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de sous le numéro 811 737 881. Elle exploite les sites www.laverieprivee.com (site vitrine et https://app.laverieprivee.com/ (plateforme de réservation). Son siège social se situe au 303 rue des pointards, 45200 Amilly. Sa boutique se situe au 38 Rue d’Enghien, 75010 Paris.

EASY LAVERIE propose un service de réservation, lavage du linge et livraison. La prestation de lavage peut comprendre le lavage, le séchage, le défroissage, le pliage ou le repassage en fonction des options sélectionnées par le client.

  1. Présentation et disponibilité du service

EASY LAVERIE a développé une plateforme en ligne qui permet aux clients de se débarrasser de la corvée de linge et de gagner ainsi du temps. 

Le linge est lavé dans des machines professionnelles utilisant de l’eau et de la lessive. Ce service est totalement différent d’un service de pressing qui propose un lavage à sec avec généralement une prestation de repassage intégrée. EASY LAVERIE prend en charge le lavage du linge du quotidien (jeans, t-shirt, sous-vêtements, sweet-shirt…) et le linge de maison (draps, couettes, housses, taies…). Le client ne doit confier que le linge lavable en machine (voir l’indication sur l’étiquette du vêtement). Attention,  EASY ne prend pas en charge le linge relatif au traitement de punaise de lit.

Les livraisons sont assurées par EASY LAVERIE ou par des partenaires de EASY LAVERIE. Les livraisons se font selon le moyen le plus adapté à la commande : vélo, trottinette électrique, triporteur/biporteur électrique, voiture…

Pour toute livraison en dehors de Paris Intra-muros, le supplément minimum est de 1€/kg supplémentaire. Le supplément intervient en plus des tarifs disponibles sur la page tarif de laverieprivee.com.

Le service est accessible 5J/7 de 9h à 21h sous réserve de disponibilité. Les horaires d’ouverture peuvent évoluer selon les disponibilités de la société. EASY LAVERIE est aujourd’hui présente sur l’agglomération de Paris. 

  1. Enregistrement d’une commande en ligne
  2. a) Pour pouvoir passer commande, le client se doit de transmettre différentes informations relatives à la livraison
  1.  
      • Adresse de livraison (obligatoire)
      • Information complémentaire (digicode, résidence, sonette…)
      • Adresse de facturation si différente de l’adresse de livraison
      • Prénom du client (obligatoire)
      • Nom du client (obligatoire)
      • Téléphone du client (obligatoire)
      • Si la personne a contacter est différente : son nom et son numéro de téléphone.
      • Si le client est un professionnel le nom de l’entreprise et le numéro siret.
  1. b) Le client doit ensuite sélectionner la ou les offres qu’il souhaite prendre (offre couette, offre lavage sechage pliage, offre lavage, séchage. Une offre correspond à une machine. Dans chaque offre, le client peut sélectionner plusieurs options :
  2.  
  1.  
      • Température de lavage (30°,40°,60°). Le client est responsable de la température de lavage qu’il sélectionne. 
      • La lessive : par défaut, la lessive utilisée est une lessive conseillée pour le linge du quotidien. Il est possible de sélectionner une autre lessive (lessive hypoallergénique)
      • Les options : Le client peut ajouter une option à sa machine : adoucissant, lingettes anti-décoloration…
      • Par défaut, une offre permet de faire laver 5 kilos de linge. Si le client souhaite faire laver plus de linge, il doit indiquer le nombre de kilos qu’il a à laver.

Une fois l’offre ajoutée à la commande, le client peut en ajouter une autre ou passer à l’étape suivante. Les offres au kilos concernent le linge du quotidien (vêtements, draps, serviettes…). Les couettes et oreillers sont compris dans une offre spécifique.

Le client a le droit d’utiliser un code de réduction afin de profiter d’une baisse du prix. Les codes de réductions ne sont pas cumulables. EASY LAVERIE est seul juge pour accepter la validité d’un code de réduction. Un code de réduction n’a le droit d’être utilisé qu’une seule fois par client. En cas d’une multiple utilisation ou d’une utilisation abusive, EASY LAVERIE se donne le droit de facturer le montant initialement dû par le client. Si un client paye sans utiliser de code de réduction, il ne pourra pas demander  à ce que le code de réduction soit appliqué  a posteriori.

  1. c) le client doit ensuite choisir un créneau horaire pour la prise en charge et la restitution de son linge. Les tarifs peuvent évoluer en fonction du créneau sélectionné et des délais de restitution. Par défaut, un créneau de prise en charge et de restitution est proposé. Le client doit donc vérifier que toutes les informations affichées soient exactes.
  2. d) Si le client possède un compte, il est ensuite redirigé sur son « espace client ». S’il ne possède pas de compte, il est alors invité à créer un compte en enregistrant les informations suivantes :
      1. Email
      2. Mot de passe
  1. Paiement et validation d’une commande

Lorsqu’un client passe commande sur le site www.laverieprivee.com / app.laverieprivee.com, les tarifs affichés sont en TTC et incluent une TVA à 20% sauf indication contraire. Les tarifs évoluent principalement en fonction de l’offre sélectionnée, de la distance de livraison et du créneau de prise en charge/restitution sélectionné. Les tarifs peuvent être révisés à tout moment. Une commande ne peut être prise en compte que si le paiement est effectué.

Dans le cas d’un paiement en fin de commande, le client a obligation de payer dans les temps. Une pénalité de 1.00€ HT par jour de retard s’appliquera dès lors que la restitution de la commande aura été effectuée. Les paiements en fin de commande sont possibles sous conditions de validation par EASY LAVERIE.

EASY LAVERIE se donne le droit  clôturer le compte d’un utilisateur et/ou réclamer le paiement d’une prestation si un client a profité d’une réduction de manière frauduleuse ou suite à un bug technique de la plateforme.

Les paiements sur le site sont réalisés grâce à Stripe. Afin de gagner du temps lors de l’enregistrement du commande sur www.laverieprivee.com, le client a la possibilité d’enregistrer son numéro de carte bleue. EASY LAVERIE n’enregistre aucune information bancaire. Toutes les données bancaires transitent via l’opérateur de paiement « STRIPE ». Les conditions générales d’utilisations de « STRIPE » sont accessible via ce lien : https://stripe.com/fr/privacy. Si un lien de paiement stripe n’est pas réglé dans les temps, EASY LAVERIE se donne le droit de débiter le client le montant dû.

EASY LAVERIE propose plusieurs offres avec une tarification au kilo.

  1. Lors de la prise en charge

Si le client a commandé plusieurs offres, il devra séparer son linge dans des sacs différents pour les différencier. Il devra indiquer au coursier le sac correspondant à la machine. 

Lors de la prise en charge de son linge, le client est invité à garder son téléphone portable prêt de lui au cas où EASY LAVERIE l’appellerait. 

Si le client n’est pas là lors de la prise en charge de sa commande (aucune réponse après 3 appels), le client devra payer un supplément de 3,00€ pour qu’une nouvelle prise en charge soit programmée. Pour cela il devra contacter directement le service client au +336 01 92 29 64. Si aucune nouvelle prise en charge n’est programmée par le client dans les 7 jours qui suivent la prise en charge initiale, la réservation sera annulée mais pas remboursée.

Si le client a plus de linge qu’il n’a indiqué lors de sa prise de commande, un lien de paiement lui sera envoyé par SMS ou par mail. Le montant devra être réglé dans un délai de 6h. Le client pourra sinon être amené à se connecter sur son espace client pour régler le montant dû. Le client s’engage a régler le montant de 4€ ou 5€ par kilo de linge en trop en fonction de l’offre sélectionnée. Pour régler la différence, le client recevra un lien de paiement stripe par mail.

EASY LAVERIE peut peser le linge du client lors de la collecte et/ou dans ses locaux. Quoi qu’il arrive EASY LAVERIE sera seul juge du poids relevé et donc du montant total à payer par le client.

  1. Lors de la restitution

Si le client n’est pas là lors de la restitution de sa commande (aucune réponse après 3 appels), le client devra payer un supplément de 5,00€ pour qu’une nouvelle restitution soit programmée. Pour cela il devra contacter directement le service client au +336 01 92 29 64. Si aucune nouvelle restitution n’est programmée par le client dans les 3 jours qui suivent la restitution initiale, un coût de 1,00€ par jour supplémentaire sera appliquée pour la restitution de la commande. Si la commande n’est pas récupérée après 1 mois, la commande sera considérée comme abandonnée par le client.

  1. Annulation d’une commande par EASY LAVERIE

Pour une ou aucune raison, EASY LAVERIE se donne le droit d’annuler une commande à la dernière minute. En cas d’impossibilité pour EASY LAVERIE de traiter une commande et si cela requiert de sa responsabilité, celle-ci s’engage à rembourser intégralement le client si celui-ci a déjà payé. Si à la dernière minute un coursier EASY LAVERIE ne peut être disponible pour une prise en charge ou une restitution, EASY LAVERIE proposera d’autres dates et horaires pour le client. 

  1. Annulation d’une commande par le client

Toute annulation doit avoir lieu au moins 6 heure avant l’heure de prise en charge de la commande sans quoi elle ne sera pas prise en compte. Pour annuler une commande, le client devra en avertir le service client par mail sur contact@laverieprivee.com ou par SMS au 06.01.92.29.64 et devra s’assurer de la bonne réception de l’annulation.

Si le client annule au moins 24H avant, il se verra rembourser 80% du montant de sa commande . Si le client annule sa commande entre 6h et 24h avant la collecte du linge, il se verra rembourser 50% du montant de sa commande.

Si la rétractation a lieu alors que le service a déjà été en partie ou entièrement réalisé, le client s’engage à payer les frais dépensés dans la commande. Les frais de réservation et de coursiers pour venir chercher le linge font parties des frais de prestation.

Le remboursement se fera sur le même moyen de paiement utilisé lors de la commande.

  1. Offre professionnelle

EASY LAVERIE propose ses services aux particuliers, mais aussi aux professionnels et à la location de courte durée. Le fonctionnement et le tarif appliqué pour ces derniers, pourront être entièrement personnalisés.

Pour toute commande pour du linge de lit, le linge stocké sera tarifé à hauteur de 5€ HT par jour.

Tout client s’engage à régler la facture en temps et en heure. Les prix indiqués sont ceux inscrits sur le site. En cas d’offre différente, un devis pourra être signé en début de prestation.

  1. Précautions et responsabilités

Le linge restera tout le long du service, sous la responsabilité du client. Cela signifie que EASY LAVERIE décline toute responsabilité envers toute dégradation de la commande, dû aux machines à laver, aux sèches linges ou produits utilisés (lessive, lingettes…). C’est pourquoi il est important que le client trie méticuleusement ses affaires. EASY LAVERIE a mis à disposition de ses clients des conseils pour limiter les risques de dégradation. EASY LAVERIE s’engage à faire le nécessaire pour éviter les dégradations potentielles et a des obligations de moyen et non des obligations de résultat. Il est important de noter qu’une laverie a pour but de laver les vêtements pas de les détacher.

EASY LAVERIE est assuré en cas de perte ou vol de linge. Ces dommages ne pourront être constatés qu’en cas d’inventaire. Un inventaire est effectué uniquement sur demande du client. Pour faire la demande il faut contacter le service client par mail sur contact@laverieprivee.com. Cette option coûte 0.50€ TTC par article. En cas d’inventaire, une constatation d’un manque ne pourra être effectué que durant la restitution directement avec le livreur, pas après. En cas de perte ou de dégradation d’un article, EASY LAVERIE s’engage à dédommager le client. Une dégradation ou un dommage ne pourra être constaté qu’au moment de la restitution et sous condition d’un inventaire réalisé lors de la collecte. Si un article est perdu par EASY LAVERIE, il pourra être remboursé jusqu’à hauteur de 35.00€. S’il est endommagé (hors rétrécissement et décoloration), l’article pourra être remboursé jusqu’à hauteur de 25.00€. Afin d’évaluer le coût de l’article, le client devra fournir une preuve d’achat avec facture à l’appuie. En cas d’absence de cette preuve d’achat, EASY LAVERIE sera seul juge pour fixer le montant de l’article. 

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.

Tout litige, différend ou toute réclamation découlant de et/ou lié(e) au présentes conditions générales de ventes, y compris les questions portant sur son existence, son exécution, son interprétation, sa validité ou son annulation, la résiliation ou la nullité de celui-ci, est soumis(e) à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Paris, France, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

EASY LAVERIE décline toute responsabilité en cas d’allergie aux produits de lavage utilisés. Pour plus d’informations concernant les produits utilisés, le client se doit de demander directement au service EASY LAVERIE par SMS ou mail à contact@laverieprivee.com.

Les services EASY LAVERIE sont déconseillés aux personnes pouvant présenter des allergies à quelconques produits de lavage (lessive, bicarbonate, adoucissant, vinaigre blanc, détachant…). Le service est aussi fortement déconseillé pour le linge d’enfants de moins de 3 ans. Le client est responsable de ce qu’il confie à EASY LAVERIE.

  1. Protection des données personnelles

EASY LAVERIE s’engage à utiliser les données de ses clients dans le respect de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée le 6 août 2004. EASY LAVERIE s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site laverieprivee.com soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD).

EASY LAVERIE s’engage à ne pas vendre ces données à un tiers. La société n’utilisera ces informations que pour le bon fonctionnement de EASY LAVERIE ainsi qu’à titre commercial. Comme cité plus haut, l’Utilisateur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification de ses données personnelles.

Le client peut sous simple demande à contact@laverieprivee.com, demander à ce que son compte ainsi que les informations associées soient supprimées. La suppression d’un compte n’annule en rien les potentielles somme dues par le client.

  1. Mise en relation et contact

En utilisant les services de EASY LAVERIE, le client sera mis en contact avec des coursiers/launderers travaillant directement ou indirectement pour EASY LAVERIE. Le client s’engage à ne pas contacter ces coursiers/launderers pour tenter de passer commande en dehors de la plateforme www.laverieprivee.com. 

En cas de soucis ou de besoin de contacter le personnel EASY LAVERIE, le client est invité à envoyer un mail à contact@laverieprivee.com. 

  1. Contact

EASY LAVERIE est joignable par courrier électronique : contact@laverieprivee.com

Le site laverieprivee.com est accessible 7J7 24H/24. Il se peut pour quelconque raison que le site ne soit plus accessible. La société EASY LAVERIE s’engage à faire de son mieux pour que celui-ci soit de nouveau accessible.

Dernière mise à Jour des Conditions générales de vente le 23 Mars 2021. Pour toute question ou commentaire n’hésitez pas à nous contacter.

Rappel : Easy laverie propose un service de lavage en machine avec de l’eau et de la lessive, ce n’est donc pas un pressing. Sa mission est de laver le linge pas de le détacher. EASY LAVERIE a des obligations de moyen et non de résultat. De plus, Easy laverie décline toute responsabilité envers une potentielle décoloration ou dégradation du linge dû aux machines.